jeudi 9 mars 2017

14 FEVRIER (réunion mensuelle)



Résolution de la réunion mensuelle du conseil d’administration du 14 février 2017, tenue à l’hôtel MARIBU, à coté de SOREPCO VILLAGE.
1-      la date de samedi 15 avril 2017, est arrêtée pour l’organisation de la huitième édition mensuelle du Training Fight Corporation (corporation des combats d'entrainement), par l’ACAV BOXING CLUB, sous l’égide de la FECABOXE.
2-      L’assistance a rappelé que l’année sportive du TFC, débute en septembre et s’achève en septembre de l’année suivante, conformément au guide de l’usager du MINSEP, réalisée avec l’appui technique du secrétariat permanent, à la reforme administrative, notamment la procédure N° : 01/DDSHN/I relative à l’obtention d’une inscription sur la liste des compétitions sportives éligibles au financement de l’état qui stipules deux conditions :
-          être une fédération/Association sportive civile nationale agréée ;
-          déposer le dossier au plus tard le 30 septembre de l’année précédant l’année de la compétition.
Ce qui justifie l’adoption et la signature des licences au cours de l’assemblée générale annuelle de septembre, marquant la clôture de l’année écoulée et le lancement de l’année à entamer.
3-      Face aux pertes des documents occasionnées par la crise que traverse actuellement le TFC, la reconstitution des archives et des organes reste ouverte. Il s’agit du bureau exécutif, dont ses réunions sont hebdomadaires, du conseil d’administration dont ses réunions sont mensuelles, et de l’assemblée générale dont ses réunions sont également mensuelle en session ordinaire et en tant que besoin en section extraordinaire.
4-      L’assistance a également rappelé que c’est dans le cadre de l’encadrement à l’autocréation d’emploi que l’ACAV a mis sur pied un programme sportif baptisé Training Fight Corporation, visant la prise en charge des pratiquants en détresse d’arts martiaux et sports de combat, en vue de leur insertion sociale, grâce aux fonds générés par l’organisation des galas mensuels d’entrainement (Training Fight Corporation), auxquels la participation est soumise à une épreuve d’admission, ayant pour but la formation en self-management (soigner son image) et en self marketing (commercialiser son image). 

Le Training Fight Corporation est agréé par le Ministre des Sports et de l’Education Physique pour la pratique du Kickboxing version WKF. La pratique du Kick-Boxing version WAKO étant du ressort de la Fecakick-Boxing. Afin de maître fin à la confusion entretenue par les deux disciplines homonymes, la Fédération Mondiale à octroyé un accord de siège au président de l’ACAV, pour la création de la FECAFULL-CONTACT. Le FULL-CONTACT étant un mélange de la boxe anglaise et des coups de pieds, justifie l’affiliation de l’ACAV à la FACABOXE, conformément à la loi du 15 juillet 2011, notamment ses articles 28, 42, 49 et 95. C’est à ce titre, qu’une licence sportive est délivrée à chaque athlète et personnel d’encadrement en vue du recensement annuel des pratiquants du kickboxing version WKF sur le territoire camerounais.
            Séance tenante, une licence sportive à été remise à chaque membre présent et les frais (5 000F CFA) sont attendus au plus tard le 15 avril 2017 en marge de la huitième édition mensuelle du Training Fight Corporation. Il s’agit de :
1-     Grâce NGOMDJEU
2-     Minette NJOUONANG
3-     Clémentine YONGOUA
4-     Ghislain YANKAP
5-     Marcel NGOUMNET
6-     Michel Rodrigue FONKOU
7-     Diane DJIMAFO
8-     Alberto SIMO
L’assistance a enregistré la présence de Ariane KENGNI TCHAMO, de même que l’absence de :
-         Fabric TAGNE
-         Elodie Clarance AMBOULE MERVOAND
-         Jean Claude TALLA
-         René SUFFO
-         Stéphan TCHOUGONG
-         Gustave TCHUISSEU
-         Franklin SOFFEU 


5-     L’assistance a adoptée la souscription à un cabinet d’avocat qui sera désormais le représentant légal de l’ACAV et du TFC. A cet effet, une caisse a été ouverte pour la cotisation des membres. Une caisse reste également ouverte pour le payement de la quittance de la boite postale de TFC (BP : 3481 Bonanjo-Douala) dont le délai butoir est fixé au 24 février 2017. la caisse liée aux frais de la corvée du président du TFC et assimilés  reste ouverte à tous les membres.
6-      La prochaine réunion mensuelle du conseil d’administration est fixée au 14 mars prochain de 18h à 20h toujours à l’hôtel MARIBOU, situé à côté de SOREPCO VILLAGE. Pour tout autre renseignement, contacter le 677 04 75 05 ou le 691 78 29 75.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire