samedi 28 mai 2016

REGLEMENT INTERIEUR

                            


Ministere des sports et de l’education physique                              republique du cameroun 
Decision n° 212 / MINSEP / DNSOS / SDN / SDA                                                        Paix-Travail-Patrie
cAMEROOn world kickboxing federation
training fight corporation
Contact: 677 04 75 05 / 691 78 29 75
             http://wkfcameroon.blogspot.co.at/


RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Préambule : plus qu’un simple organisme sportif, le Training Fight Corporation, est d’abord et avant tout, une école d’éducation à la citoyenneté, basée sur la non-violence, le respect du prochain et la maîtrise de soi.

            Article 1 : Le présent règlement intérieur, élaboré en application des statuts du Training Fight Corporation, définit les modalités pratiques.
         
Article 2 : Pour le bon déroulement des cours et le bien être de chacun, aucun adhérent ne sera accepté après le début du cours. Le premier quart d’heure étant destiné à l’échauffement, il est important que chacun y participe. L’exception à cette règle est subordonnée à une sanction payante avant le cours.
          Article 3 : Étant une marque de solidarité à chaque rendez-vous, aucun motif ne sursoit la sanction (retard ou absence) la santé et la liberté étant notre bénédiction.
-        retard (200 FCFA) payable avant le cours ou doublée en cas de payement ultérieur
-        absence (500 FCFA) payable au prochain rendez-vous
-        déclaré forfait à une compétition (2 000 FCFA)
          Article 4 : Est considéré démissionnaire, tout auteur d’une sanction non payée depuis plus de trois mois. Un forfait de 1000 FCFA est accordé à plus de deux absences consécutives.
Article 5 : Il n’est pas obligatoire de continuer à suivre la réunion ou l’entrainement après l’heure prévue pour la fin. Chacun peut s’en aller après avoir de manière courtoise fait signe au dirigeant principal.  
Article 6 : toute nouvelle résolution, qu’elle soit écrite ou verbale, est immédiatement appliquée, dès qu’elle reçoit l’approbation des membres de l’instance concernée. Toute nouvelle résolution, qu’elle soit écrite ou verbale, est immédiatement rejetée, dès qu’elle reçoit la désapprobation des membres de l’instance concernée.
          Article 7 : D’un grade à l’autre, le candidat doit justifier non seulement le payement régulier de ses cours, mais aussi sa présence effective à un minimum acceptable de séances d’entraînement. Les encadreurs de club sont chargés de l’application de ce règlement considéré non seulement comme étant une preuve de la considération du pratiquant à l’égard du sport pratiqué, mais aussi une épreuve de responsabilité et de fidélité. La valeur d’un grade technique étant constituée de 50% de caution sportive et 50% de caution morale et managériale. D’où l’exigence d’une preuve de capacité à la formation d’athlètes, pour tout postulant à la ceinture noire.
          Article 8 : La durée de formation du pratiquant, est de trois ans minimum (la ceinture noire représentant non seulement le grade de fin de formation de l’étudiant, mais aussi le début de formation du personnel d’encadrement et sportif du haut niveau)
Article 9 : La formation du personnel d’encadrement et sportif du haut niveau est soumise à un programme spécial que celui des entrainements classiques. Cette phase est subordonnée à des frais spéciaux de formation, fixés à mille francs minimum, par séance.
        
Article 10 : Le détenteur d’un grade qui manque à sa prochaine cession d’examen de passage de grade est naturellement rétrogradé au grade inférieur. Bien que la titularisation du grade déchu lui soit concédée de droit, il reste assujetti à un examen probatoire audit grade.
          Article 11 : N’est pas acceptée pendant une manifestation, la participation des (acteurs ou spectateurs) n’ayant pas contribué financièrement à l’organisation.
          Article 12 : la tenue officielle pour la pratique du Training Fight Corporation, voir http://wkfcameroon.blogspot.co.at/
est obligatoire pour la parade et recommandée pour la pratique en salle.
          Article 13 : les modalités des réunions mensuelles d’entraide, d’assistance et de solidarité, encadrées par le conseil d’administration sont fixées par un règlement spécifique.  
          Article 14 : Le jour du gala, la visite médicale et la pesée, s’ouvrent quatre vingt-dix minutes avant l’heure annoncée par le communiqué officiel, pour le début de la manifestation. Leur durée est de soixante minutes. Est déclaré forfait, tout participant n’ayant pas confirmé sa visite médicale trente minutes avant l’heure prévue pour le début de la manifestation (à l’exception des cas spéciaux admis par le comité d’organisation).
            Article 15 : N’est pas acceptée dans une manifestation ou un gala, la participation des clubs sans arbitre, la participation des non-licenciés, des adhérents n’ayant pas souscrit à la vente du minimum imposable des tickets d’entrée, n’ayant pas acquis un minimum de deux photos et d’un DVD du récent évènement, ou n’ayant de quelques manières contribué financièrement à l’organisation et, quelque soit l’origine et la nature de l’appointement, les membres pendant leur carrière sont redevables au Training Fight Corporation, d’un minimum de 05% sous forme de quote-part.
  Article 16 : la recevabilité d’une dotation attribuée sous forme de prime ou d’acte de générosité, doit être soumise à une étude spécifique, afin d’établir un distinguo entre le  philanthrope (bienfaiteur) et le démagogue (acheteur des consciences). Aussi, cette dotation, qu’elle soit matérielle ou financière, peut être orientée vers autre motif que celui indiqué par le donateur, d’après l’ordre des priorités définies par l’assemblée générale. 
            Article 17 : les frais d’adhésion, trois mille francs minimum (variable selon le club) et la mensualité, deux mille francs minimum (variable selon le club) sont exigibles avant le premier cours et bien entendu, la saison sportive s’ouvre le 1er janvier et se referme le 31 décembre.  
Article 18 : tous les membres doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle (hors licence) définie par l’Assemblée Générale dans le cadre de recouvrement du budget de fonctionnement et d’assurance.
           Article 19 : Le dossier d’adhésion comprend :
• un formulaire d’inscription rempli et signé, 
• un certificat médical d’aptitude à la pratique des sports de combat (pour les athlètes, entraineurs et officiels)
• deux photos.
Chaque postulant à l’adhésion doit avoir un parrain responsable et digne de confiance.
           Article 20 : Un membre peut être exclu pour les motifs suivants :
• non présence physique et morale aux réunions,
• propos désobligeants envers les autres membres,
• comportement non conforme avec l’éthique sportive,
• non respect des statuts et du règlement intérieur,
• manquement aux cotisations
• atteinte à l’intégrité de la WKF CAMEROON
           Article 21 : la sanction doit être prononcée par l’assemblée générale à une majorité de voix, après avoir entendu le membre contre lequel une procédure d’exclusion est engagée. Il pourra se faire assister d’une personne de son choix qui doit être obligatoirement licencié de la  WKF CAMEROON depuis au moins deux ans. La décision de la radiation sera notifiée et publier par tout moyen laissant trace.
            Article 22 : Le membre démissionnaire devra adresser sous simple lettre sa décision au président.
            Article 23 : Le membre n’ayant pas réglé sa cotisation dans un délai de trois mois à compter de la date d’exigibilité sera considérée d’office comme démissionnaire, aucune restitution de cotisation n’est due au membre démissionnaire.
            Article 24 : A l’exception des invités entérinés par le Bureau Exécutif, seuls les membres à jour de leur cotisation sont admis aux comités d’Organisation, aux réunions d’assemblée générale, au conseil d’administration, ou autre manifestation du TFC.           Article 25 : Le bureau exécutif se réserve le droit de statuer sur tous les cas non prévus par les statuts et le présents règlement Intérieur.
           Article 26 : Une copie des statuts et du règlement intérieur peut être faite à tous les adhérents ou non adhérents u Training Figt Corporation à leurs frais.
Edition revue et corrigée par l’assemblée générale extraordinaire du 09 avril 2016, tenue au Tempo Sport Academy (derrière le Campus 2 de l’université de Douala).
                                                                            Le Président de séance
Sidzou Samuel (Michel Duplaisir)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire